Maura Kelly, contributeur au magazine populaire des femmes Marie Claire, 1200 a provoqué des commentaires en colère, l'indignation et la fureur Twitter blogger après avoir affiché une pièce controversée appelée Si "Fatties" Get A Room? (Même à la télévision?) Plus tôt cette semaine.
Kelly a claqué sitcom CBS Mike & Molly, qui suit deux personnages obèses qui se rencontrent dans un groupe Outremangeurs Anonymes et tombent amoureux. Elle lui offrit sans vergogne l'opinion de l'émission («implicitement la promotion de l'obésité") et a pris ce que beaucoup ont appelé d'un ton insensible. Sans avoir vu le spectacle, écrit-elle, "je serais majoré si je devais regarder les deux personnages avec des petits pains et petits pains de graisse en train de s'embrasser ... parce que je être majoré si je devais les regarder faire quoi que ce soit." Elle compare ensuite les personnes obèses à des ivrognes et des héroïnomanes.
Les lecteurs appelé le poste «ignorants» et «discours de haine." Beaucoup ont appelé à Kelly à être licenciées et ont été en colère, elle avait été une plate-forme sur Marie Claire. "Chers Maura Kelly, je m'excuse sincèrement pour mon corps dégoûtant et tous les différents rouleaux de graisse sur ma personne», écrit un lecteur sarcastique, qui fut plus tard applaudi par Jézabel blog des femmes.
Kelly s'est excusé en mise à jour pour le poste, mais l'éditeur du magazine en chef, Joanna Coles, a offert une réponse sans complexe à Fashionista. "Maura Kelly est un blogueur très provocante», a indiqué M. Coles. «Elle était une anorexique elle-même et c'est un sujet qu'elle se sent très à coeur."
"Marie Claire" a connu une tendance sur Twitter aujourd'hui, et certaines femmes ont des sentiments mitigés sur le poste. "La Marie Claire" Fattie "billet de blog a été une pente glissante, oui, mais l'obésité est une épidémie", tweeted New York styliste @ PalomaPatron. «Belligérants ou Brillant?" A demandé blogueur Cleveland @ MadMomMission, suggérant qu'il s'agissait d'un stratagème de relations publiques.
La polémique soulève des questions intéressantes. À une époque de rapide, provocateur blogging, devrait Marie Claire admettre une faute pour avoir publié une pièce insensible? Et sont des points de Kelly sur le spectacle de promouvoir l'obésité et un mode de vie malsain justifiée? Était-elle être inutilement insensible ou at-elle suscité un débat qui a déjà été perdu à la rectitude politique?